CHARTE

de 

déontologie

logo violette site.png

 

Clarté de fonctionnement :

 

Ce type de séance n'est ni un jeu, ni une curiosité. Il a pour but de vous aider, de vous libérer et d'être thérapeutique pour vous. Chaque séance est unique.

La médiumnité est mon moyen pour vous accompagner sur votre chemin et  je ne pratique jamais la voyance (prévisions ou projections, prédictions sur votre futur).

Tout travail et le fonctionnement de la séance sont précisés en accord avec vous au premier rendez-vous et avant de commencer la consultation.

 

* Je vous précise, avant de débuter la séance, qu’il vous faut utiliser votre libre arbitre mais  également faire preuve de discernement. Le contenu de la « canalisation médiumnique» doit « parler  à votre cœur »  et à vous seul, dans votre intériorité et non à votre mental « rationnel », la canalisation médiumnique étant la voix du cœur et de l’âme.

La totalité des contenus des messages canalisés provient uniquement des guides de lumière ou d'un défunt... Il ne s'agit en aucun cas de mon propre discours, de mes idées, de mes opinions etc... Ce sont eux qui vous parlent à travers moi et non ma personnalité humaine. 

Dans le cadre d'une communication avec un défunt ou d'âme à âme avec une personne incarnée sur terre, je respecte le libre arbitre de ces âmes et nous ne les obligeons à rien. En aucun cas, nous n'entrons dans un espace énergétique sans autorisation. Les âmes décident du contenu de leur message et peuvent aller quelquefois à l'encontre de vos attentes. 

Les messages que je reçois sont  liés à la vie intime, émotionnelle, relationnelle... vécue par la personne lors de sa vie sur terre. 

Je ne reçois pas d'éléments tels que par exemple : le nom de votre animal de compagnie, le prénom de votre enfant, la cachette d'un objet ou document.

Dans le cas où une âme se trouve "bloquée" dans l'entre-deux monde, si celle-ci nous donne son accord, nous procédons ensemble et avec l'aide des Êtres de lumière à sa libération et la remettons dans les "mains" des guides afin qu'elle puisse continuer son chemin.

* En ce qui concerne les « pratiques  » pour ancrer le travail effectué lors de la séance, elles vous sont données à titre indicatif. Vous n’avez aucune obligation, aucun engagement (sauf vis-à-vis de vous-même) et vous êtes totalement libre de les pratiquer ou non. Il vous est rappelé que ces « exercices » sont à votre usage exclusif et correspondent au travail effectué en séance. Par conséquent, si vous souhaitez  les transmettre à une tierce personne, il en va de votre responsabilité pleine et entière.

 

* Afin de mener à bien un travail sérieux, notamment lors des séances "DU COEUR A L'ÂME", 2  séances sont préconisées espacées d'un minimum de 4 semaines à un maximum de 8 semaines, pour laisser le temps à l’énergie de se mettre en place, de s'incarner en vous et de répondre à votre questionnement qui a été suscité à la suite de votre première séance.

Il est nécessaire également que vous puissiez avoir le temps d’effectuer les « pratiques » proposées entre chaque séance.

Il est important d'écouter votre besoin et de sentir ce qui est juste pour vous. Il vous revient la décision de prendre ou non un rdv pour une seconde séance, vous êtes totalement libre et vous n'avez aucune obligation. C'est pour cette raison qu'il n'est pas proposé de forfait 2 séances.

 

Bien entendu, vous pouvez faire le choix de continuer les séances à votre rythme si vous souhaitez approfondir votre connaissance de vous-même sur le plan spirituel et mieux utiliser les outils pratiques ou de ne pas donner suite. 

* Afin de vous accompagner au mieux, je vous demande de me donner de vos nouvelles par SMS, une quinzaine de jours après la séance, pour suivre l'évolution du travail énergétique en cours. 

* Ce travail de développement personnel et spirituel a pour but de vous apporter un mieux-être, une meilleure compréhension, de devenir plus indépendant et autonome en prenant conscience de qui vous êtes réellement dans votre globalité d’être.

Vous souhaitez enregistrer la séance :

Il n'est pas souhaitable d'enregistrer notre entretien, les messages reçus des guides, des défunts, des âmes.  En effet, durant la séance vous vivez dans l’instant présent, vos énergies sont libérées et transmutées. Or, un enregistrement fige les énergies ainsi que les messages et une réécoute va amener votre mental à disséquer le vocabulaire utilisé, à en faire votre propre interprétation etc.. De plus, vous seriez tenté de faire écouter l'enregistrement à une tierce personne (qui n'a pas fait la démarche), or le message qui vous est délivré vous concerne personnellement et vous est destiné.  Il n'est donc pas nécessaire de revenir dans votre passé en réécoutant vos souffrances résolues, le message d'un défunt car ce qui est important est l’énergie que vous recevez lors de la rencontre.

Les guides nous donnent souvent cet exemple : "Lorsque vous vous faites opérer de l'appendicite, une fois l'opération terminée, vous ne regardez pas la vidéo de votre opération, vous ne relisez pas le compte-rendu et vous ne conservez pas votre appendice pour vous remémorer votre opération. Il en est de même lors de nos rencontres, vivez l'instant présent."

Cependant, nous vous invitons à écrire, après la séance, les messages importants que vous avez reçus durant la séance, les exercices à faire, vos prises de conscience et à faire les liens avec votre vie, vos émotions...

 

 

Vous souhaitez qu'une tierce personne de confiance assiste à votre séance  :

Que vous soyez en couple, avec une amie chère etc... je vous reçois toujours individuellement sans la présence d'une tierce personne afin d'éviter toutes interférences énergétiques, la confidentialité etc. Vous pourrez faire le choix, dès lors que vous aurez "intégré" la séance de partager votre ressenti avec votre entourage. 

Intégrité :

L’intégrité implique le respect d’un code de valeurs morales ainsi que la confidentialité des propos tenus lors de la séance. Lors de conférences, d’ateliers ou dans l'écriture d'un ouvrage, je peux être amenée à évoquer "un cas pratique » tout en conservant l’anonymat total de la personne (changement de prénom, nom, région, etc...).

Je suis attentive au respect de votre personne, de votre autonomie, de votre liberté, de vos convictions et de vos croyances.

Traitement et suivi médical par un médecin :

Si vous êtes en cours de traitement médical : vous êtes prié de poursuivre scrupuleusement les traitements prescrits par votre médecin traitant et de continuer à le consulter. En aucune manière, une séance d’énergétique/canalisation médiumnique ne saurait se substituer à la médecine officielle. A aucun moment, il ne vous est ou vous sera dit qu'un accompagnement holistique, une séance d'énergie ou de guidance médiumnique guérissent des maladies telles que le cancer, Cov 19, dépression, maladies psychiatriques, auto-immunes, etc...  

Nos rencontres s'inscrivent en tant que soutien supplémentaire si vous êtes pris en charge par la médecine allopathique.  Je n’offre ni conseil médical, ni traitement, pas plus que je ne diagnostique de symptômes. Je ne procède à aucune prescription de produits/médicaments/solutions ingérables.

 

Responsabilité :

Consciente de mes responsabilités, je m'engage à vous informer lorsque je ne peux procéder à la canalisation médiumnique ou à l’accompagnement. Je procède à la canalisation médiumnique avec tout mon cœur, mon authenticité, mon intégrité et en toute objectivité.

 

Indépendance :

En tant qu’énergéticienne/Canal médiumnique, je ne fais partie d’aucune fédération, d’aucun mouvement spirituel, religieux, politique ou autre afin de me permettre de garder mon libre arbitre, mon indépendance et ma liberté de pensée dans ma pratique énergétique.

 

Force Majeure et Incapacité :

En cas d'incapacité de travail, par suite de maladie, d'accident, motif familial, etc., je me réserve le droit de reporter et/ou d'annuler la prestation sans qu'il ne puisse être exigé par le consultant le versement d'indemnités quelconque.

J' avertirai le consultant dans un délai raisonnable de cette incapacité et dans la mesure du possible de la durée de celle-ci. Une nouvelle date de RDV/prestation sera proposée. 

 

Cumul de rdv avec d'autres praticiens énergéticien/médium :

Vous avez pris un RDV avec un médium/énergéticien et vous souhaitez cumuler ce RDV avec un RDV avec moi dans un laps de temps de moins d'un mois. Cette situation n'est pas souhaitable, il n'est pas raisonnable de cumuler deux séances médiumnique/énergétique à quelques jours ou semaines d'intervalles  car il est nécessaire pour vous d'observer un temps d'intégration d'environ 4 semaines minimum avant une autre séance. Aussi, je vous remercie de prendre en compte ce temps ou de me prévenir lors de votre prise de RDV avec moi. Si ce temps n'est pas respecté et si je n'en suis pas informée, je ne peux en rien être tenue responsable si vous ressentez un déséquilibre suite à cette situation.

Garantie :

La relation de confiance entre vous et moi est basée sur des croyances et des convictions dont chacun doit rester entièrement responsable. Le résultat que le consultant  peut attendre d’une séance ne dépend que de vous, en fonction de votre implication personnelle pour incarner la séance, de vos pensées, de votre ouverture et de votre attitude face à la vie. La "baguette magique" ne se trouve pas à l'extérieur de vous mais à l'intérieur de vous-même et vous seul pouvez prendre la décision de vous mettre à l'écoute de votre Etre, de votre âme, des guides. Vous seul avez le pouvoir d'agir sur vous-même,  de dépasser vos défis, vos épreuves et de transformer votre vie.

Lors de nos rencontres, je suis votre accompagnatrice, une facilitatrice mais vous seul(e) êtes l’acteur/l'actrice de votre guérison spirituelle et co-créateur/créatrice de votre vie.

Paix en soi

De tout cœur

Violette Germont